Comment promouvoir les produits de marketing d’affiliation à votre liste d’adresses e-mail

août 4, 2019

Encourager les gens à acheter des produits de vous comme un affilié vous est une compétence précieuse qui est non seulement financièrement gratifiant, mais aussi personnellement satisfaisant. Même si vous vendez vos propres produits ou services, le marketing d’affiliation est une grande source de revenus que vous pouvez ajouter à votre entreprise pour ajouter de la valeur à vos clients et faire de l’argent supplémentaire tout en le faisant.

Aujourd’hui, dans presque toutes les entreprises à but lucratif, les personnes les mieux rémunérées sont celles qui réalisent les ventes, qu’elles travaillent en première ligne (agents immobiliers, vendeurs de voitures, etc.).

Heureusement pour les débutants qui commencent à peine avec le marketing d’affiliation, les compétences de ventes dures ne sont pas une condition préalable au succès du marketing d’affiliation. Pour autant que vous choisissiez un marché de niche rentable, que vous mettiez en place votre plateforme WordPress correctement et que vous preniez les bonnes mesures pour augmenter votre audience, vous pouvez générer des revenus d’affiliation en tant que spécialiste du marketing relationnel.

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Comme nous l’avons mentionné précédemment, si vous faites bien la promotion des bons produits qui peuvent aider votre auditoire, c’est un moyen d’ajouter de la valeur. Leur clé est d’être en mesure de générer du trafic vers votre site Web, de créer et de maintenir une liste d’abonnés de fans enthousiastes à qui vous pouvez démontrer la valeur et l’expertise, et de faire un suivi régulier avec eux sur une base régulière avec un contenu de bonne qualité et des offres connexes pour eux à acheter.

Le marketing d’affiliation n’est pas basé sur de la vente difficile

Heureusement, la réponse est non. La plupart des gens sont peu enclins à la vente, c’est-à-dire qu’ils n’aiment pas proposer des produits aux autres et qu’ils n’aiment pas être bombardés de tactiques de vente sous haute pression.

Cependant, ils sont prêts à considérer les offres de personnes qu’ils connaissent, qu’ils aiment et en qui ils ont confiance. C’est ici que vous et votre liste d’abonnés entrez en jeu. Vous avez peut-être entendu le vieil adage “les gens détestent être vendus, mais ils aiment acheter”.

Même à une époque où le marketing des réseaux sociaux est de plus en plus sophistiqué et où le cycle d’information est de 24 heures sur 24, l’envoi de courriels à votre liste demeure la tactique de promotion la plus fiable (et la plus rentable) du marketing affilié. Lorsqu’il s’agit de marketing par courriel, ce n’est pas forcément quelque chose de difficile à faire. Vous pouvez simplement envoyer des courriels comme si vous parliez directement à un ami, un prospect ou un client.

Les courriels conversationnels ont tendance à être plus efficaces que les courriels “professionnels”, vous n’avez donc pas à vous soucier de passer beaucoup de temps à essayer de trouver des courriels intelligents. De plus, ce qui est formidable, c’est que les courriels en texte clair fonctionnent souvent mieux. Ils sont doux pour les yeux et transmettent un sens de l’honnêteté et de l’authenticité à votre lecteur. Trop souvent, les spécialistes du marketing d’affiliation se laissent emporter par de nouvelles tactiques fantaisistes qui attirent l’attention mais ne se transforment pas en ventes. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup de temps ou d’argent pour créer un bulletin fantaisiste avec de beaux graphiques, envoyez simplement un courriel en texte clair à vos prospects et clients comme vous le feriez à un ami. Considérez certains de ces trucs éprouvés et vrais pour vos prochaines campagnes d’e-mailing :

  • Mettez en évidence les avantages des produits pour votre abonné sans être verbeux. Vous n’écrivez pas un roman ou même une lettre de vente. Il n’est pas nécessaire d’énumérer les caractéristiques.
  • Soyez concis dans votre présentation et évitez les répétitions excessives.
  • Personnalisez votre recommandation (Pourquoi recommandez-vous ce produit ?). Mentionnez vos résultats et les résultats positifs des autres acheteurs avec le produit.
  • N’en faites pas trop avec les liens ! Un lien d’affilié à mi-chemin dans le texte et un deuxième lien vers la fin du texte est une bonne façon de procéder.
  • Combinez les courriels avec d’autres méthodes de promotion comme les évaluations de produits et les primes.

Ceux qui réussissent ont plusieurs traits de caractères

  • Ils sont cohérents avec leurs efforts de marketing relationnel, ce qui signifie qu’ils envoient leur liste par courriel, rédigent un nouveau billet de blogue ou touchent leur public d’une façon ou d’une autre au moins une fois par semaine au moins. Ne vous sentez jamais comme si vous “ennuyez” votre liste tant que vous fournissez une bonne valeur et des offres pertinentes qui peuvent les aider.
  • Ils sont persévérants lorsqu’ils préparent une campagne, mais assez sages pour savoir quand la laisser aller et passer à autre chose. Les meilleurs spécialistes du marketing utilisent des outils pour mesurer et évaluer leurs performances et sont ouverts aux critiques et suggestions de leurs abonnés et collègues. Ne vous découragez jamais si votre idée géniale pour une idée marketing échoue, passez simplement à la suivante.
  • Les marketeurs affiliés qui ont du succès ne se mesurent pas seulement à l’argent. Comment saurez-vous que vous êtes devenu un spécialiste du marketing d’affiliation à succès ? Le dévoreur de chiffres en toi peut lever la main et dire : “Quand je gagne X euros par mois chaque mois pendant des années.” Difficile de contester cela, car faire de l’argent en ligne est une forte motivation. Cependant, pourquoi ne pas mesurer le succès par le nombre de vies que vous touchez d’une manière positive en les introduisant à vos produits d’affiliation ? Il y a de fortes chances que l’argent suivra.

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Sérieusement, le conseil le plus précieux que l’on puisse vous donner aujourd’hui, est de respecter votre public à tout moment. Ils font de vous une partie de leur vie et sont prêts à mettre de l’argent dans votre poche. En échange, il est de votre devoir de leur donner un contenu significatif qui répond à leurs désirs et à leurs besoins et de faire un suivi avec des offres d’affiliation qui répondent à ces objectifs. Faites cela et vous aurez tout le succès dont vous avez toujours rêvé en tant qu’affilié marketing.

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