Le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas

Le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas : c’est le constat de nombreux utilisateurs de Windows10. Certains ont envoyé des messages pour signaler cela, d’autres ont tenté de résoudre ce problème par plusieurs démarches qui, parfois, aboutissent. Si le problème persiste, vous n’êtes pas obligé de retourner vers Windows 8 ou 7, car il y a maintenant des solutions. Vous pouvez peut-être rafraîchir votre PC, une opération qui ressemble à une réinstallation du système d’exploitation. Pour le faire, vous devez :
  • Fermer toutes les applications qui sont ouvertes et vous déconnecter de votre compte Windows, appuyer sur les touches windows plus L ou redémarrer simplement votre PC. Ensuite, sur l’écran de connexion, cliquez sur l’icône Alimentation en bas à droite ; tenez la touche Maj enfoncée et sélectionnez l’option Redémarrer.
  • Sélectionner Dépannage, puis Réinitialiser ce PC quand l’écran bleu Choisir une option s’affiche. Et pour finir, cliquez sur l’option Garder mes fichiers et suivez les directives.